top of page

Vous pouvez utiliser le bouton "+" pour ajouter les zones de charge. Ce sont les mêmes type d'objets géométriques utilisés dans le Calque de générateur de champ basé sur la géométrie[points, lignes, plans avions, boîtes etc ...]. Vous définissez la charge globale en KN. Cette charge sera divisée à travers tous les noeuds qui correspondent à la
zone d'influence de l'objet géométrique.

Dans l'onglet de support utiliser le bouton "+" pour ajouter des objets géométriques / L'utilisation des cases à cocher  XYZ déterminent les conditions aux limites appliquées
sur tous les nœuds dans la zone d'influence de l'objet géométrique sélectionné.

Enfin dans l'onglet de la densité fixe vous pouvez déterminer les zones qui ont une densité fixe [0-1]. Les voxels dans ces régions maintiendront leur valeur de densité lors de l'optimisation. Par exemple, vous pouvez utiliser des régions à très petite densité pour signifier les zones où aucun matériau devraient être distribués ou utiliser des zones avec une densité de 1.0 pour désigner des régions, qui doivent maintenir leur matériau tout au long du processus d'optimisation.

Définition de Matériau

Dans cet onglet, vous pouvez définir la matière dans la zone analysée. Vous avez besoin de définir deux matériaux et une courbe de mélange. Les deux matériaux correspondent aux deux matériaux impliqués dans le canal ratio de matériau.


Lorsque vous définissez le canal de gradient de matière dans l'image d'entrée vous déterminez également le mélange de deux matériaux. Les régions sombres de ce canal seront assigné au matériau 1 et les régions  brillantes au matériau 2.


L'entre-deux voxels obtiendra un mélange des propriétés des deux matériaux.

 

La densité et le coefficient de Poisson seront interpolées linéairement [un voxel à une valeur de gradient de 0.5 matériau sera appliqué exactement à la moyenne des densités des deux matériaux et les ratios de Poisson]. Cependant le modulo d'élasticité est interpolé en utilisant le comportement de la courbe de mélange.
C'est parce que le ratio de mélange d'un matériau mou et d'un matériau différent n'implique pas que la résistance du composite reflétera ces ratios de la même manière. Par exemple mélanger 20% d'une matière avec 80% d'un matériau plus mou peut entraîner un matériau dont le module d'élasticité n'est pas la moyenne de 0,8 / 0,2 des deux.

Analyses

Ce panneau contrôle les analyse et les étapes d'optimisation étapes. Appuyez sur "Run Analysis" pour déterminer les déviations et contraintes dans le modèle actuel.


Lorsque vous appuyez sur le bouton "Exécuter l'optimisation" le solveur exécute une séquence d'étapes d'analyse [déterminée par le paramètre étapes d'optimisation],


A chaque étape, il déplacera les densités voxel de sorte que des densités plus élevées seront concentrées où la plupart du matériau est nécessaire.

L'optimiseur utilise la méthode SIMP d'optimisation de la topologie et va essayer de parvenir à un point où seule une fraction de la matière d'origine reste.


Cette fraction est déterminée par le curseur "volume cible". Par exemple
une valeur de 0.3 signifie que l'optimiseur tente de supprimer 70% du
matériau tout en gardant la conformité la plus basse possible.

Page 30

Page 30

bottom of page