top of page

Comparaison et Opérateurs logiques: <> & | !

Dans l'éditeur de formule les résultats booléens sont mappés sur les numéros 0 [false] et 1 [true].

Par exemple, dans la formule ci-dessus le champ prend la valeur 1,0 lorsque u est supérieure à 0.0 et la valeur 0.0 autrement. Le résultat est une fonction d'étape qui saute de 0 à 1 sur l'axe des x. [u est le paramètre qui varie avec l'axe des x]


>: Supérieur
<: Inférieur à
&: ET logique
|: OU logique
! : PAS logique
xor: XOR logique [par exemple, xor (u> 0.5, v <0.2)]

Contionnel : if

If est une fonction à trois variables. If évalue la première variable à 1 [true] puis évalue la 2e variable sinon évalue à la 3ème.


if (u> 0,5, cos (u * 3.0), v)
La déclaration ci-dessus dit que si le paramètre u d'un voxel est supérieur à 0.5 alors la valeur du voxel devrait être le nombre cos(3 u) sinon sa valeur doit être égale au paramètre v.

Opérateurs de Liste: norm norm2 sum prod min max

Les opérateurs de liste suivent la syntaxe op(v0, v1, v2 ...) vous pouvez placer un nombre arbitraire d'expression séparée de virgule à l'intérieur de parenthèses après le jeton de l'opérateur. Ces opérateurs sont les suivants:


norm: retourne la norme de la liste [par exemple

norm(x, y) est égale à "racine carrée de" sqrt(x^2 + y^2) ]
norm2: est le carré de la norme [par exemple

norm2 (x, y, u, a) est égal à (x^2 +y^2 + u^2 + a^2) ]
sum: retourne la somme des valeurs de la liste [par exemple sum (a, 2, b) est égal à (a + 2 + b) ]
prod: est le produit de la liste |par exemple

prod (x, y, w, cos (z)) est égal à X * Y * W * cos (z)) ]
min: renvoie la valeur minimale dans la liste
max: renvoie la valeur maximale dans la liste

Variables Personnalisées

L'évaluateur de formule interprétera automatiquement tout symbole iconnu comme une variable définie par l'utilisateur. Cela rend plus facile à définir les formules paramétriques et explorer leurs variations. Une variable d'utilisateur apparaît en rouge dans le champ de formule dans la zone de texte bleu.

Vous pouvez cliquer et faire glisser une variable rouge pour modifier sa valeur et observer le changement de forme ou cliquez sur le bouton π pour ouvrir la variable utilisateur du panneau coulissant.

Vous pouvez également définir la valeur par défaut et la plage d'une variable personnalisée en utilisant l'opérateur : Par exemple:
cos (u * a: (2,0,20))
est le même chose que cos (u * a) mais a est compris comme ayant la valeur par défaut 2 et quand vous faites glisser son curseur il varie d'un minimum de 0 à un maximum de 20.

Ramifications

Le filtre de ramification génère des structures arborescentes à trois dimensions. Le motif de ramification et de la variation géométrique des
sections en croix des branches est déterminées par des contrôles spéciaux qui agissent comme de mini TimeLines.


Chacune de ces commandes définit une courbe qui détermine la façon dont un paramètre particulier [par exemple la largeur de section d'une branche ou la courbure d'une branche] varie de la racine à la pointe des branches terminales.

Page22

Page22

bottom of page