Monolith
Hydrogène Orbital
Le Calque d'Hydrogène Orbital crée des visualisations d'orbites atomiques pour un atome d'hydrogène. Elles sont basées sur les harmoniques sphériques et créent certains champs intéressants de densité en trois dimensions. C'est est également une manifestation du type de visualisations qui sont possibles avec la technique du matériau multicouche du gradient continu.
Vous pouvez choisir la taille relative de l'orbite et déterminer sa forme par les trois nombres quantiques n, l et m.
Le nombre n est le nombre quantique principal, un entier positif qui détermine l'enveloppe de l'orbite. Elle est liée à la moyenne de la distance de l'électron du noyau. Géométriquement elle affecte la taille et le nombre de coquilles sphériques quand nous nous éloignons du noyau.
Le nombre l est le nombre quantique azimutal et sa valeur ne peux pas être supérieur à n-1;
Le nombre m est le nombre quantique magnétique.
IMPORTATION
Fichier Vol Référencé
Utilisez ce filtre pour insérer une référence à un fichier Vol dans l'empilement des Calques.
Cela crée un Calque d'image que vous pouvez déplacer, pivoter et dimensionner, mais pas modifier. La teneur du Calque est liée au fichier Vol de référence.
De cette façon, vous pouvez réduire la taille des modèles qui nécessitent de multiples instances de la même image voxel pour apparaître à différents endroits.
Si vous utilisez les fichiers référencés c'est une bonne idée d'enregistrer votre fichier Lith en utilisant la méthode "Enregistrer les ressources". Cela groupera tous les fichiers référencés dans le même dossier que le fichier Lith et convertira toutes les références relatives aux chemins de fichiers.
Importation et Maillage Voxelisé
Ce filtre va importer des maillages d'un fichier 3DM et les voxeliser.
Les maillages doivent être étanche à l'eau pour que l'opération réussisse. Ce Calque produit une image voxel avec la résolution choisie le long de l'axe x. Dans cette image tous les voxels à l'intérieur des maillages se voient attribuer la "valeur de remplissage"sélectionnée et tous les voxels en dehors du maillage auront la valeur 0. La voxelisation utilise un super-échantillonnage de sorte qu'il y a un antialiasing le long des arêtes du maillage.
IMAGES BASEES
Image de Cube Composite
Le Calque d'image de cube extrude et combine trois images le long de chacun des axes XYZ. L'exemple ci-dessus montre la même image extrudée le long de 1 [en haut à gauche] 2 [en haut à droite] et trois axes [milieu gauche] en utilisant différentes fonctions de composition. Utilisation du mode de composition "ADD" [milieugauche] mélange des images extrudées, "Multiply" [au milieu à droite] crée une intersection lisse. "MAX" et "MIN" [en bas à gauche et à droite] travaillent de façon similaire à "ADD" et "MUTLIPLY", mais avec des plis plus nets le long des
intersections.
Page 24
Page 24