top of page

ANALYSE

ANALYSE STRUCTURELLE ET OPTIMISATION

Le but du Calque d'analyse est de définir un système structurel voxélisé pour l'analyse et l'optimisation.

 

À l'heure actuelle seulement l'analyse statique linéaire est supportée et l'optimisation est basée sur l'optimisation de la topologie de la Méthode SIMP.


Le flux de travail général pour l'utilisation de cette fonctionnalité se reflète sur les onglets de l'interface utilisateur du Calque d'analyse:

L'aperçu général suit une série d'étapes:


1. Définir une image voxel pour définir la forme et la distribution du
matériau pour l'analyse. Cela peut être fait soit par copie de l'image actuelle maître voxel ou par l'importation d'un fichier vol.


2. Si nécessaire, modifiez les dimensions et la résolution du domaine de l'analyse [elles n'ont pas à correspondre aux dimensions et la résolution de l'image d'entrée de l'étape1. ]


3. Chargez l'installation et le support des domaines.


4. Définissez les propriétés des matériaux.


5. Exécutez l'analyse ou l'optimisation du solveur.


6. A partir de là vous pouvez choisir de visualiser le résultats de l'analyse, ou des lignes de contrainte ou la sortie optimisée de densité comme un Calque de forme de retour à la composition de la pile de Calque.

Réglages Généraux

En haut de l'interface du Calque d'analyse vous pouvez changer la visibilité de l'analyse, les résultats et les définitions.


Ci-contre un bouton qui devient rouge et qui est activé chaque fois que quelque chose change dans le système d'analyse d'une charge, [un support, un matériau etc ...]. Cela signifie que les résultats d'analyse sont maintenant non valides et que vous avez besoin de ré-analyser le système pour refléter les changements.


Juste en dessous le bouton d'analyse il y a deux champs de texte affichant le maximum déviation dans le modèle analysé et la contrainte maximale.

Page 28

Page 28

bottom of page